Accueil » Actualités » Sports et loisirs » Compétition de Judo à l’École Émilie-Tremblay

Compétition de Judo à l’École Émilie-Tremblay

Compétition de Judo à l’École Émilie-Tremblay

Pierre-Luc Lafrance

Le 22 février, l’École Émilie-Tremblay accueillait le championnat Northern Lights de Judo. Au total, 57 participants se sont mesurés dans les diverses catégories. Les hôtes de l’événement étaient le Club de judo Northern Lights et Judo Yukon.

Les gagnants

Chez les U7 mixte, Kenai Bryden a devancé Laurick Corriveau. Ils sont tous deux du club Hiroshikai honneurs.

Chez les U8 mixte de moins de 23 kg, Emmy Ohlin du Club Shiroumakai a terminé premier, suivi de Carter Little du Club Golden Horn. Kenai Bryden du club Hisodhikai et Covelle Patterson du Club Golden Horn se sont partagés la troisième place.

Toujours chez les U8 mixte, mais cette fois chez les moins de 30 kg, Luke Robert, du Club Golden Horn a pris la tête, suivi de Kaleb Parry du Club Northern Lights et d’Eleanor Setterington du Club Golden Horn.

Enfin, chez les U8 mixte de plus de 30 kg, Rogan Parry du Club Northern Lights a terminé premier. Jazzen Patterson du Club Golden Horn a terminé deuxième, suivi de Katelyn Hyatt du Club Shiroumakai.

Chez les U10 mixte de moins de 29 kg, Bennen Little a devancé Clara-Marie Simmons. Ils sont tous deux du Club Golden Horn.

Chez les U10 mixte de moins de 32 kg, Glade Roberts du Club Golden Horna a pris la tête devant Ethan Boucher du Club Shiroumakai et Anya Bellon du Club Golden Horn.

Chez les U10 mixte de moins de 35 kg, Dylan Anderson du Club Golden Horn a devancé Tristan Cruickshank du Club Northern Lights.

Chez les U10 mixte de moins de 41 kg, ce sont trois membres du Club Shiroumakai qui ont pris les trois premières positions : Emersyne Sias, Max Mclarnon et Kurtis Hyatt.

Chez les U12 garçon de moins de 30 kg, le podium est encore compose de trois membres du Club Shiroumakai : Eban Basnett, Jayden Iskra et Devon Rollins.

Chez les U12 mixte de moins de 36 kg, Daniel Tonner du Club Northern Lights a terminé devant Cassandra Jensen du Club Shiroumakai.

Chez les U12 garçon de moins de 39 kg, Ben Machtans du Club Northern Lights a pris la tête devant Ove Maxfield du Club Shiroumakai.

Chez les U12 mixte de moins de 45 kg, Luna Velasquez du Club Shiroumakai a terminé au premier rang. Elle est suivie de Scottie James Sheperd du Club Hiroshikai et de Kaajineek Neumann du Club Northern Lights.

Chez les U14 garçon de moins de 46 kg, Rovan Kingston a terminé devant Kenny Hyatt. Ils sont tous deux du Club Shiroumakai.

Chez les U14 garçon de plus de 60 kg, Jadon Leenders du Club Shiroumakai a battu Darrien James-Tizya du Club Hiroshikai.

Chez les U14 fille de moins de 48 kg, Judith Russel du Club Shiroumakai a défait Paige Poelman du Club Northern Lights.

Chez les U16 mixte de plus de 45 kg, Amy Robert a devancé Hannah King. Elles sont toutes deux du Club Shiroumakai.

Chez les U20 hommes de moins de 73 kg, Joseph Melanson du Club Shiroumakai a terminé au premier rang devant Jerry Miller et Jacob Melanson, également du Club Shiroumakai.

Autres prix

Dans le concours de connaissances, trois novices se sont démarqués : Rastus Maxfield, Katelyn Hyatt et Nathan Mostyn. Chez les intermédiaires, les trois premiers rangs vont à Rowan Kingston, Wyatt Burnett et Talula Maxfield.

Le prix de l’esprit sportif est allé à Rowan Kingston. Kuna Velasquez a reçu le titre de meilleure athlète féminine. Eban Basnette a reçu celui du meilleur athlète masculin. Enfin, Daniel Tonner a reçu le prix pour la meilleure projection.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *