Accueil » À la une » Claire Ness lance une nouvelle chanson pour les fêtes

Claire Ness lance une nouvelle chanson pour les fêtes

Maryne Dumaine

Claire Ness est une artiste aux multiples talents : chanteuse, clown, enseignante de cirque, productrice et réalisatrice. Née au Yukon, ses chansons sont souvent marquées par les réalités du territoire qu’elle transmet avec un humour parfois mêlé de romantisme.

Pour les fêtes, cette année, elle vient de sortir une toute nouvelle chanson intitulée Your Christmas Time.

Cette chanson a été enregistrée il y a plus d’un an et demi, avec Jordy Walker. C’est ce dernier qui a pris en charge les enregistrements des instruments et la réalisation de l’ensemble. « J’aime vraiment le son qu’il a fait. C’est ma chanson, c’est moi qui l’ai écrite, mais la production, c’est lui. Il a amené une sorte de soul, R&B vibe que j’aime beaucoup », explique l’artiste.

La chanson a été écrite lorsqu’elle passait du temps en famille, à Caraquet. « C’est une chanson pour tout le monde qui aimerait passer plus de temps ensemble, c’est ça l’esprit de Noël. Passer du bon temps ensemble, arrêter le reste et prendre son temps ». Certaines paroles, telles que « I don’t need anything from you this Christmas, all I need is your time », constituent un bon rappel de se recentrer sur l’essentiel, en cette période d’effervescence du temps des Fêtes.

Si cette chanson est en anglais, Claire Ness a également quelques chansons en français à son répertoire, qu’elle a notamment pu interpréter dans les écoles en communautés lors d’une tournée avec Brigitte Desjardins organisée par les programmes de français du ministère de l’Éducation.

Elle prépare maintenant la sortie d’un album pour enfants au mois de mai prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *