Accueil » Actualités » Faits divers » Cinq ans de prison pour Jessica Johnson

Cinq ans de prison pour Jessica Johnson

PartagerEmail this to someoneShare on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Pin on Pinterest0

Pierre-Luc Lafrance 

C’est le jeudi 12 décembre en après-midi que Jessica Johnson a enfin connu sa sentence. Le juge s’est montré clément en lui accordant la sentence minimale requise dans un cas comme le sien, soit cinq ans d’emprisonnement. Rappelons que Mme Johnson avait plaidé coupable d’avoir volé une épicerie de Haines Junction (Madley’s General Store) en septembre 2011 avec son conjoint Chris Cornell. En échange, la poursuite avait laissé tomber les charges de tentative de meurtre qui pesaient contre elle puisqu’une policière avait été blessée à la suite du crime.

Le 10 décembre, aux termes du procès, l’avocat de l’accusée avait fait valoir que sa cliente souffrait de problème de drogues, et avait souligné sa volonté de se faire traiter pour sa toxicomanie. Dans son jugement, le juge en a tenu compte et il a ajouté qu’il était convaincu que les remords de la femme de 23 ans étaient sincères. Il ne voulait donc pas nuire à ses chances de réhabilitation avec une sentence trop longue. De son côté, l’accusation demandait une peine de sept ans. Mme Johnson a déjà passé plus de deux ans derrière les barreaux. Par contre, elle a reçu une sentence additionnelle de dix mois pour avoir tenté de passer de la drogue à Chris Cornell en cours lors de l’audience préliminaire de ce dernier. Finalement, il lui reste trois ans et un peu plus de trois mois à purger.

Rappel des faits

Jessica Johnson avait 21 ans quand elle a perpétré un vol dans une épicerie de Haines Junction avec son conjoint Chris Cornell. Ils ont battu le commis en plus de l’asperger de poivre de cayenne. Quand les policiers les ont pris en chasse, ils ont pris la fuite à grande vitesse à bord d’un véhicule volé. Lors de la poursuite sur l’autoroute de l’Alaska, ils ont tiré sur le pare-brise du véhicule de police, blessant du même coup la policière qui était au volant. Finalement, ils ont eu un accident et ont été arrêtés quelques heures plus tard par l’équipe d’urgence de Whitehorse.

Selon Mme Johnson, elle était sous l’emprise de la drogue lors de cette tragique soirée. En fait, ses facultés étaient affaiblies à un point tel qu’elle peine à se remémorer ce qui s’est passé. Il ne lui en reste plus que quelques bribes.

Quant à Chris Cornell, il attend toujours sa sentence pour tentative de meurtre. 

PartagerEmail this to someoneShare on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Pin on Pinterest0


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *