Accueil » À la une » Camping et saison estivale : le Yukon s’organise

Camping et saison estivale : le Yukon s’organise

Maryne Dumaine

Lors du dernier point de presse, le premier ministre Sandy Silver a annoncé la réouverture des terrains de camping territoriaux, le 4 juin prochain, soit quelques semaines seulement après la date habituelle.

Les terrains de camping territoriaux ouvriront le 4 juin prochain
Photo : Maryne Dumaine

 

« Chaque famille sera encouragée à rester sur son propre emplacement et à apporter plus d’eau que d’habitude, afin de pouvoir se laver les mains », a-t-il ajouté, mais les détails du plan d’ouverture n’ont pas été annoncés.

Une chose semble déjà être claire néanmoins : seuls les résidents du Yukon y auront accès. Les campings ne seront pas voués à être utilisés par les voyageurs en transit sur les routes du Yukon, et des mesures devraient être mises en place pour assurer le respect de cette consigne.

Par ailleurs, le Yukon modifie ses stratégies de soutien à la promotion des entreprises touristiques. Tout semble porter à croire que la saison estivale sera l’occasion d’encourager les Yukonnaises et Yukonnais à découvrir (ou redécouvrir) le territoire, puisque le mot d’ordre n’est pas à la réouverture des frontières pour le moment.

Face aux nombreuses questions d’ordre non médical suscitées par la situation actuelle, le gouvernement a mis en place une ligne téléphonique (et une page Web) qui permet d’obtenir des renseignements pratiques et à jour. Il s’agit d’un point de référence pour les questionnements reliés notamment aux restrictions de déplacement, à la gestion des frontières, les diverses mesures d’aide sociale et économique, etc.

Le 1 877 374-0425 sera accessible tous les jours de 7 h 30 à 20 h, en plusieurs langues, notamment l’anglais, le français, le gwich’in, le tagalog, le cantonais, l’arabe, l’allemand, le hindi et le punjabi.

Les six mesures de sécurité sont toujours en vigueur, à savoir : maintenir une distance physique d’au moins deux mètres avec toute personne ne vivant pas avec vous; se laver les mains; rester à la maison si vous êtes malade; ne pas se rassembler en groupe de plus de dix personnes et se tenir à deux mètres de distance les uns des autres; éviter de se rendre dans les localités rurales; et s’isoler si vous venez d’arriver au territoire ou si vous avez été en contact avec une personne infectée à la COVID-19.

Il est toujours conseillé de composer le 811 pour toute question de santé liée à la COVID-19 et le 911 pour toute urgence médicale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *