Accueil » Actualités » Bullet Hole Bagels inaugure un magasin

Bullet Hole Bagels inaugure un magasin

PartagerEmail this to someoneShare on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Pin on Pinterest0

Maryne Dumaine

Tout a commencé il y a deux ans. Deux amis discutent autour d’un café. Ils n’ont pas d’emploi et cherchent une idée. La discussion prendra rapidement une tournure gourmande.

Adrian Burrill, copropriétaire de Bullet Hole Bagels, pose devant ses fours tout neufs. Ils serviront à fabriquer sur place les bagels maison déjà en vente dans quelques commerces de Whitehorse. Photo : Maryne Dumaine


Adrian Burrill et Alena Puskas se sont creusés les méninges. « On voulait faire quelque chose de différent, qui n’existe pas encore à Whitehorse, quelque chose de nouveau », explique Adrian. « Nous aimions tous les deux les bagels, alors l’idée est venue comme ça. »

Adrian vient de la Nouvelle- Écosse, mais il a habité à Montréal. De là lui est venue l’idée des bagels, petits pains bien connus et très appréciés dans l’est du Canada.

En 2016, ce biologiste de formation, arrivé au Yukon depuis deux ans, commence avec son associée, Alena Puskas, à faire des bagels une fois par semaine, pour le marché communautaire Fireweed. La communauté de Whitehorse répond alors présente et les encourage, si bien que l’année suivante, la production passe à deux à trois fois par semaine.

« Au début, on louait la cuisine communautaire du Centre de la francophonie, mais nous avions de plus en plus de demandes, alors nous avons changé pour la cuisine du Centre culturel des Kwanlin Dün. »

L’équipe a alors commencé à vendre ses petits pains troués au magasin Independant, à Save-On-Food et au café Baked.

Dès 2017, les discussions ont été entamées avec le propriétaire du centre Horwood, Antonio Zedda. Les artisans-boulangers ont besoin de plus d’espace, et surtout d’un lieu de vente. C’est bien de faire des bagels, mais avoir une boutique bien à eux devient une idée qui prend de plus en plus d’ampleur.

Une boulangerie à bagels

Désormais, juste à côté de la boutique de laine et près de la fromagerie, les visiteurs de la galerie commerciale pourront se procurer des bagels fraîchement préparés.

« Nous sommes en pleines rénovations en ce moment, car ce ne sera pas seulement une boutique », explique Adrian avec enthousiasme, devant des fours nouvellement installés. « Ce sera notre lieu de vente, mais aussi notre cuisine commerciale. Nous fabriquerons tous nos bagels sur place. »

Plus que des bagels, il sera possible de se procurer des petits sandwiches, avec du fromage en crème et du saumon fumé par exemple. Ce sera une option supplémentaire, nouvellement délicieuse, à ajouter à la liste déjà exquise des dîners proposés dans cette galerie et aux alentours. « Nous voulions que ce soit un Bagel Shop, mais avec un peu plus d’extra. »

Le lieu idéal

« Cette galerie commerciale est parfaite pour nous. Il y a beaucoup d’achalandage, c’est un lieu bien soutenu par la communauté. Pour les clients, il sera désormais possible de venir dans un seul lieu pour acheter du vin, du fromage et des bagels! »

La date officielle de l’ouverture n’est pas encore décidée. « Nous avons été bien occupés cet été : en plus des rénovations, j’ai fait une tournée cet été avec le groupe Major Funk, et aussi, je viens de me marier! Nous avons donc beaucoup de projets, mais nous avons très hâte d’ouvrir. » Il devrait néanmoins être possible de visiter cette toute nouvelle boutique dès le début du mois de septembre. 

PartagerEmail this to someoneShare on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Pin on Pinterest0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *