Accueil » À propos

À propos

À propos

Qui sommes-nous?

Le journal est né en 1983. D’abord mensuel, il a connu différents formats avant d’adopter celui de tabloïd en 1986. En 1999, l’Aurore boréale est devenu un bimensuel afin de mieux couvrir la scène yukonnaise et de mieux remplir son mandat d’information.

L’Aurore boréale témoigne de l’actualité yukonnaise et assure la communication au sein de la communauté francophone. C’est un forum d’opinions, un lieu public de rencontres et une source de renseignements pour les francophones. Il est aussi un excellent outil publicitaire et il offre un service complet de graphisme.

Le journal est le reflet de sa communauté. Il demeure un intervenant incontournable dans le développement de la communauté.

Le journal est membre de l’Association de la presse francophone et au cours des ans, il a remporté de nombreux prix d’excellence.

Mission

Reflet de sa communauté, l’Aurore boréale défend et promeut les droits des Franco-Yukonnaises et Franco-Yukonnais en matière de liberté d’information et de respect de tous les individus. Par la qualité et le choix de son information, il contribue à donner aux gens du Yukon le goût de vivre, d’agir et de bâtir en commun.

Tirage et distribution

Le tirage de l’Aurore boréale est de 1 000 exemplaires et sa circulation se chiffre à 960 exemplaires. La distribution du journal est vérifiée par Canadian Media Circulation Audit. Il est distribué par abonnements et en kiosque à Whitehorse et à Dawson. Le journal est aussi disponible dans toutes les bibliothèques des communautés. Pendant la période estivale, on le retrouve dans tous les centres touristiques.

Nos partenaires

Association de la Presse Francophone

Fondation Donatien-Frémont

Canada