Accueil » Actualités » Scène locale » À l’eau pour une bonne cause

À l’eau pour une bonne cause

Pierre-Luc Lafrance

Les membres de la Gendarmerie royale du poste de Whitehorse ont relevé le Défi du seau d’eau (Ice Bucket Challenge) le vendredi 29 août à midi devant le SS Klondike.

Les agents de la Gendarmerie royale du Canada de Whitehorse ont relevé le Défi du seau d’eau. Photo : Pierre-Luc Lafrance.

Les agents de la Gendarmerie royale du Canada de Whitehorse ont relevé le Défi du seau d’eau. Photo : Pierre-Luc Lafrance.

Cette activité qui prend une ampleur virale sur les médias sociaux consiste à se verser un seau d’eau glacé sur la tête avant de nommer des amis qui devront faire la même chose. Cette stratégie sert à médiatiser la lutte contre la sclérose latérale amyotrophique et à amasser de l’argent pour la cause. Plusieurs personnalités dans le monde ont donc pris des vidéos d’eux en train de s’asperger d’eau.

C’est Dona Novecosky, propriétaire du Klondike Rib and Salmon, qui a lancé le défi au caporal Shawn Pollard de la Gendarmerie royale. M. Pollard a accepté de le faire et il a été accompagné par neuf autres agents vêtus de leurs habits protocolaires. De plus, M. Novecosky s’est engagé à donner 100 $ par agent participant pour soutenir la lutte à la sclérose latérale amyotrophique.

Les agents de la Gendarmerie royale ont à leur tour lancé un défi aux membres du service d’application des règlements municipaux de Whitehorse (Whitehorse Bylaw Services) et aux agents de conservation d’Environnement Yukon.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *