Accueil » À la une » 400 000 $ à la semaine

400 000 $ à la semaine

400 000 $ à la semaine

Thibaut Rondel

Lundi 11 mars, plus d’une centaine de personnes s’étaient réunies lors de la réu-nion hebdomadaire du conseil municipal de Whitehorse. Le public était venu communiquer son soutien au complexe récréatif du mont Sima, une nouvelle fois menacé de fermeture en raison de difficultés financières. Soutenue par un large public, la Great Northern Ski Society – organisme responsable de la station – avait demandé aux conseillers municipaux une aide financière immédiate de 400 000 dollars.

Sans argent supplémentaire, la station devra fermer ses portes, hiver comme été, avait prévenu l’homme d’affaires et président de la Great Northern Ski Society, Craig Hougen.

La demande a été revue à la hausse lors de la dernière réunion du conseil, qui se tenait lundi 18 mars. La Great Northern Ski Society a en effet sollicité une aide financière de 400 000 dollars supplémentaires, portant le montant total de la requête à 800 000 dollars. Une confusion serait à l’origine de ces deux demandes successives, qui ont même surpris les conseillers municipaux.

Trois millions et demi de dollars ont déjà été injectés par la Ville de Whitehorse au cours des trois dernières années afin de soutenir la station du mont Sima. Selon le conseiller John Streicker, l’octroi d’une aide supplémentaire passera obligatoirement par une augmentation d’au moins un pour cent des impôts.

Plusieurs voix se sont élevées contre la possibilité d’un nouveau financement, accusant la station d’être un gouffre financier. Le conseiller Dave Stockdale a notamment déclaré n’avoir reçu que des commentaires négatifs quant à cette demande de financement. Le conseil municipal pourrait donner sa réponse dans les prochaines semaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *